Octobre Rose

solidarité-mantes

Pour la deuxième année consécutive, Les Embobineuses s’engagent dans la lutte contre le cancer du sein avec Octobre Rose et vous invite à participer à cet élan de solidarité !

 

octobre-rose

Octobre Rose avec les commerçants 

La première action mise en place est une vente de bougie afin de reverser les fonds à une association nantaise,    “Madame S”. Cette association utilisera les fonds récoltés afin d’aider à financer la création d’une maison de vie, Ma Parenthèse, dédiée à l’accueil de femmes atteintes de cancer. 

La bougie proposée est une création nantaise à la douce odeur de magnolia qui est le parfum de Nantes. Nous mettons également à disposition une boîte à dons pour celleux qui souhaiteraient donner le montant de leur choix sans bougie. 

Cousez des coeurs pour Octobre Rose

Si vous souhaitez participer d’une autre manière je fais appelle à la solidarité des couturier.e.s ! 

Chaque année, des centaines de couturier.e.s se mobilise durant Octobre Rose afin de coudre des coussins en forme de coeur qui sont par la suite distribués aux malades atteintes de cancer du sein. La forme du coeur bien spécifique permet de caler le coussin sous le bras du sein opéré et ainsi soulager les douleurs et les tensions. C’est également un objet doux et moelleux qui peut être source de réconfort lors de moment difficiles.

Je vous met le lien afin d’obtenir le patron du coussin coeur. Il est téléchargeable sur le site de la ligue contre le cancer .

Ce patron est une très bonne solution pour recycler vos chutes de tissus car il est peu gourmand en métrage. Un peu de kapok pour le rembourrer et le tour est joué ! 

Je me propose de recueillir vos coeurs cousus durant tout le mois d’octobre afin de les déposer à une association qui assurera la distribution aux malades.

A vos machines ! La solidarité vaincra !

Retour haut de page