Reprise des ateliers couture !

cours-couture-nantes

Nous avons bien réfléchi et nous avons décidé de remettre en place les ateliers couture. Mais cela ne se fara pas sans certaines mesures à respecter !

ateliers-couture-nantes

Les cours couture adulte

Nous reprenons donc les ateliers couture adulte mais en mettant certaines règles en place afin de garantir la santé de tou.te.s.

Les ateliers sont actuellement limités à 2 élèves par cours afin de permettre de bonne distance de sécurité. Les élèves travaillerons donc sur notre grande table en diagonal pour être le plus à distance possible. La distance n’empêche pas la bonne ambiance !!

Nous demandons à nos élèves de venir munis d’un masque. En effet, nous voulons éviter l’effet “bouillon de culture” devant les machines à coudre durant 2h30 ou 3h d’atelier ! 

De notre côté, nous nous engageons à nettoyer les plans de travail entre chaque atelier. Tout le petit matériel nécessaire à la pratique de la couture sera désinfecté entre chaque atelier afin de d’assurer une bonne hygiène lors des cours. Un accès sera mis en place afin de vous permettre de vous laver les mains avant et après le cours. 

La professeure s’engage à porter un masque également durant le temps de l’atelier !

Les ateliers couture enfants

couronne des rois couture

Les ateliers enfant (abonnement et ponctuel) sont pour le moment suspendus. Nous n’avons pas la possibilité de garantir que les mesures d’hygiènes soient respectées. 

Nous attendons de voir comment le déconfinement se déroule et comment la situation sanitaire évolue. Nous avons bon espoir de pouvoir programmer des cours enfant fin juin et durant l’été ! 

La situation étant inédite, nous prenons les mesures au fur et à mesure que nous avons des informations du gouvernement !

 

La boutique

La boutique est ouverte cette semaine (du 12 au 16 mai) de 10h à 18h du mardi au samedi. Une solution hydro-alcoolique est à votre disposition pour vous laver les mains. 

Deux personnes maximum dans la boutique sont autorisées. Le port du masque est fortement conseillé !

Mercredi 13 mai, nous accueillons la marque de bijoux “Délicat Fracas”. Fanny, sa créatrice, vous propose de découvrir sa nouvelle collection, de 11h à 18h. C’est l’occasion de se faire plaisir et de soutenir une créatrice qui n’a pas pu exposer ses bijoux durant la période de confinement !


Enfin, MERCI MERCI MERCI à toutes les personnes qui nous ont soutenues, par leurs commandes, leurs bons cadeau auto-offert, leurs petits mots et leurs pensées !! Nous avons été très touchées et la boutique a pu continuer à tourner malgré les circonstances. Quelle joie de pouvoir vous accueillir à nouveau dans la boutique, et échanger des sourires derrière nos masques !!

Retour haut de page