Nous

Les fondatrices

professeur de couture nantes

Solenn
Modéliste aux cent robes, bouquineuse passionnée à tendance cinéphile, lève-tôt: les journées sont trop courtes

Ancienne libraire, s’est laissée séduire par les sirènes de la couture depuis maintenant dix ans. Après un CAP couture floue obtenu en 2014, elle a suivi plusieurs formations afin de se perfectionner dans sa discipline de prédilection : le modélisme.
Créatrice de sa propre marque de prêt à porter, Solenn se lance dans la précision du sur-mesure à Strasbourg, Paris, et enfin Nantes. Cette hyperactive de la règle japonaise est depuis longtemps une professeure de couture régulière afin de partager le plaisir de créer.

mercerie à Nantes - prof de couture

Camille
Couturière féministe à cascade capillaire, pop and pin’s, bénévole écolo à tendance rétro

Ancienne infirmière, découvre à ses heures perdues la couture en 2013 et depuis, plus rien ne l’arrête ! Son CAP couture floue en poche en 2016 et après quelques années de cours du soir à la mairie de Paris, Camille décide de quitter le monde hospitalier et de transmettre sa passion à des novices ou des confirmé.e.s tout en répondant à quelques commandes ponctuelles de tenues.
C’est ainsi qu’elle rencontre Solenn, professeure dans la même mercerie (Coucou Brin de Cousette !). Autour de quelques apéros, le projet de mercerie nantaise se profile, et en 2018 c’est le grand saut ! Camille quitte Paris pour rentrer dans sa ville natale.

Retour haut de page