Les kits broderie s’étoffent

Vous n’avez pas pu passer à côté des kits broderie exclusifs en boutique. Ces kits sont le fruit d’un travail en duo avec la géniale Nina Missir, une illustratrice nantaise, auteure également de ma jolie vitrine de Noël. En plus des oiseaux, nous avons imaginé des motifs avec de jolies phrases ou jeux de mots à broder sur t-shirt ou poche de jean !

kits-broderie

Des kits broderie rigolos

Ces kits sont, comme les précédents, complets pour débuter la broderie. Un tambour à broder, des fils multicolores, une aiguille, du tissu, de la toile hydrosoluble… Et un livret pour vous accompagner, composent ces kits. 

Nous voulions un esprit décalé et des clins d’oeil à nos jeux de mot fétiches ! Et puis, un peu d’humour et de sourires ne font pas de mal dans ces moments pas toujours simples à gérer émotionnellement et socialement !

blank
blank
blank

J’ai essayé ici de broder avec un seul fil en point arrière. Sur un tissu extensible, je recommande de faire principalement du point de chaînette, il sera plus résistant ! Mais il est vrai que pour le texte, il était plus facile de broder finement pour ce test. 

Un t-shirt cousu en maille Bord Côte

Comme vous pouvez le voir je vous le montre en action sur un t-shirt cousu main. Quel plaisir de pouvoir personnaliser encore un peu plus nos vêtements !

Le rendu est un peu flou sur mon exemple car j’ai brodé sur un tissu extrêmement extensible, du bord côte… C’est un tissu habituellement utilisé pour les encolure de t-shirt ou de sweat ainsi que pour les bas de manches et bandes de taille. C’est une matière très agréable à coudre en t-shirt mais un peu moins à broder car elle est bien trop extensible et l’on ne maîtrise pas la tension du fil.

Encore une fois, l’apprentissage de travaux manuels se fait vraiment par l’erreur ! Faire et défaire c’est apprendre que ce soit en couture, en tricot ou en broderie. Il ne faut pas s’en vouloir de rater ou d’essayer une technique qui ne marche pas, au contraire ! En tirer des enseignements et avancer positivement est la meilleure manière de progresser, parole d’Embobineuse ! Et je peux vous dire que je me suis souvent plantée… La preuve 🙂

coudre-son-tshirt

Le patron utilisé est celui de l’atelier Intermédiaire 2. Promis les ateliers reprennent bientôt, juste le temps de s’organiser pour que vous passiez un bon moment tout en maintenant un niveau d’hygiène optimal pour vous et les professeures Camille et Clémentine.