Le patron de la robe Passiflore chez Deer and Doe

patron-deer-and-doe

Un gros réassort des patrons Deer and Doe est arrivé en boutique ! Et avec lui, leur dernier patron, la robe Passiflore. Une robe rétro pouvant se décliner de plusieurs manières notamment une version veste de mi-saison ! Nous apprécions particulièrement les patrons proposant plusieurs déclinaisons ainsi.

Une coupe rétro et des détails techniques, merci Deer and Doe !

Cette robe manteau rappelle les robes des années 60/70 avec la ceinture permettant d’ajuster et mettre en valeur la taille. Des découpes princesses sont présentes sur le devant afin d’affiner la silhouette. En fonction de la version que vous réaliserez et du tissu choisi, vous pourrez très bien basculer dans les années 20 tout comme dans les années 90.

Au dos, nous retrouvons des pinces à la taille et sur la jupe, de quoi là aussi, ajuster la silhouette !

Au niveau technique, le patron présente un col tailleur, un beau challenge technique et un effet WOUAHOU ! une fois cousu. La robe se ferme croisée au devant tel un trench avec plusieurs boutons pour accentuer l’effet rétro. Vous aurez donc de jolies boutonnières à réaliser !

Cette robe, vous l’aurez compris, regorge de détails techniques et de défi en tout genre. Vous serez fier de porter votre réalisation et de crier haut et fort, C’EST MOI QUI L’AI FAIT !

Et alors, quels tissus choisir ?

En terme de tissu, je conseille de privilégier un tissu avec un peu de tenu si vous n’êtes pas encore à l’aise avec toutes ces techniques de couture. 

Les filles de l’équipe de Deer and Doe proposent aussi de la réaliser en viscose, pour un effet plus fluide ! Pour cette version il faudra vous armer de patience, la viscose bougeant dans tous les sens.

Un lin léger, de la popeline ou du baptiste de coton ainsi que du crêpe de soie ou coton seront vos meilleurs alliés pour une robe réussie sans s’être arraché les cheveux ! Evidemment un joli chambray Amandine Cha Dessolier donnera également un joli tombé à votre robe, tout comme une double gaze de chez Hysope. 

Les possibilités sont donc multiples, et en fonction du tissu votre style changera de décennie également !

Des inspirations pour ce patron Passiflore

Nous avons répertorié de jolies versions de cette robe avec les liens vers les article de blog des couturières l’ayant réalisé. Découvrez ces merveilles !!

Version Chemise élégante et confortable
blank
Version robe rétro
photo issue du blog Zoubi zoubisou
blank
Version Trench en toute décontraction !
photo issue du blog Bibbity Bobbity Buttons

Vous pouvez également retrouver de l’inspiration sur notre page Pinterest, pour toujours plus de créativité !!

Et si certaine partie de la robe vous donne des sueurs, vous avez toujours l’option de venir en atelier Projet Personnel afin de vous faire épauler sur les parties techniques.

Retour haut de page