La folie des Livres !

Nous avons fait le plein de nouveaux beaux livres pour vous accompagner dans tous vos projets créatifs de 2020 !

 

Livre couture Dressed

Nous avons été dévalisées à la première commande, ils sont de retour ! Un superbe livre, très travaillé par la créatrice de deer and doe, Eléonore, et son acolyte Camille. 

Elles proposent une vraie réflexion autour de notre garde robe et la façon de planifier nos projets coutures. Le livre propose de bons basiques pour une garde robe réfléchie et réellement portée tous les jours.

Etude de sa colorimétrie, de sa morphologie, de ce qu’on aime porter chaque jour au travail, de LA tenue qui nous fait plaisir,… Une façon de ne plus subir les assauts des dernières nouveautés tant au niveau tissus que patrons et de se concentrer un peu plus sur l’essentiel. Vive la slow couture !!

Livres couture

Nous avons renfloué les étagères de bouquins pour les débutant.e.s ou les plus confirmé.e.s, les futures mamans ou les passionné.e.s de mode !

Vous y retrouverez de bons basiques comme les Intemporels pour bébé ou encore Homewear de Mango éditions (et pleins d’autres). Mais aussi, Coudre le stretch de Marie passion, un incontournable, Coudre sa lingerie par Nuantine lingerie, ou Création Zéro Déchet de Camille Binet-Dezert (best seller !).

Livres tricots

Pour cell.eux qui seraient plus porté.e.s sur le tricot, de nombreux livres sont arrivés également pour vous ravir. 

Tricoter des étoles ajourées, apprendre le jacquard avec Lise Taylor ou Annaïg Dervout, se lancer dans un premier projet avec une écharpe… Là aussi nous avons essayé de faire plaisir à tout le monde en sélectionnant une large palette !

Plus d’excuses pour ne pas se lancer ou se re-lancer à empiler des mailles !

apprendre jacquard tricot Nantes
apprendre le tricot mercerie Nantes
tricot débutant livre
tricot châle Nantes

Livres autour de la broderie

Petites nouveautés, nous accueillons des bouquins orientés vers la broderie.

Il existe évidemment de nombreuses techniques de broderie, souvent liées à des cultures ou des pays. Nous avons voulu vous en faire découvrir quelques unes !

La broderie Sashiko, par exemple. On ne la présente plus, elle est très à la mode depuis quelques temps, tant au niveau décoratif que pour de jolis reprisages. C’est un art venu tout droit du Japon. Un exercice de patience et de délicatesse, parfait pour une pause dans vos journées effrénées.

Vous pourrez opter également pour le livre Broderie Upcycling des Gambettes Sauvages proposant de faire du neuf avec du vieux et surtout du beau ! Ce livre est un bon support pour le reprisage et éviter de jeter ses chaussettes ou pulls au premier trou venu. Idéal pour vos soirées Cousettes Pompettes

Les derniers sont des bouquins autour de la broderie aux motifs simples comme les végétaux ou la broderie à un fil pour des motifs délicats et des silhouettes expressives ! Une nantaises est spécialiste des broderies à un fil, Aude alias « Les trois petits riens ».

livre raccommodage

Autant de possibilités de développer votre créativité et épater la galerie !

Retour haut de page