C’est le pied : patron Frankie en tissu double gaze Hysope

blouse Frankie nantes

Nous avons testé un nouveau patron de blouse en vente à la boutique, cette fois-ci c’est le patron Frankie de Fiat Lux patron ! Elle est réalisée en double gaze de chez Hysope, une marque de tissu en cours de certification GOTS que nous apprécions, également disponible en boutique !

patrons de couture éclairés

  • Pourquoi le choix du patron Frankie de Fiat Lux ?

J’ai choisi le patron Frankie de chez Fiat Lux car je l’ai déjà réalisé une première fois, je m’y sens bien et il est bien coupé. C’est aussi, je trouve, un bon basique à avoir dans sa garde robe !

blouse Frankie nantes

  • Pourquoi le choix du tissu Hysope ? 

La couleur et le tombé de la double gaze Hysope me faisaient de l’oeil depuis un moment… et je n’ai pas été déçue ! Un plaisir à coudre car elle se tient bien et un plaisir à porter car elle est si douce ! Et puis, la double gaze Hysope a un côté légèrement gauffré mais pas trop, elle fait habillée. Cela donne une allure japonisante à la blouse Frankie.

  • Qu’as-tu pensé des explications ?

Les explications sont tip top ! Bérengère, la créatrice, parle de sa marque comme de patrons de couture éclairés, c’est vous dire… L’accent est vraiment mis sur des explications claires et de petits conseils sont dispensés tout au long du pas à pas, un plus !

  • Quelle taille as-tu choisie ?

J’ai réalisé la taille 38 correspondant à mes mesures.

  • As-tu fait des modifications ?

Je n’ai pas fait de modifications car j’avais testé le patron une première fois et ça tombait nickel. Les finitions sont propres avec biais rapporté à l’encolure, ma finition préférée !

patron fait lux nantes

  • Si c’était à refaire ?

La prochaine version, je rallongerai un peu le bas pour que la blouse ne bouge pas une fois rentrée dans le pantalon #teamfrileuse. Mais c’est vraiment pour chipoter parce que j’aime cette blouse comme elle est !

  • Résumé : Les plus et les moins 

Les Plus de ce patron Frankie :

Les explications sont claires, c’est un bon basique déclinable en plusieurs versions avec ses coudières ajourées ou non. Je trouve que c’est un excellent patron pour débuter dans la couture de vêtement sans mettre la barre trop haute !

Les moins de cette blouse en tissu Hysope :

Ben pas grand chose à dire à part que je rallongerai la blouse une prochaine fois et pourquoi pas en version robe carrément ?

Et si vous vous cousiez ce patron simple pour commencer à confectionner vos propres vêtements ? Nous pouvons vous accompagner dans ces premiers pas en atelier Projet Personnel !

Camille

Retour haut de page