C’est le pied : la blouse Fleur de Coton

Aujourd’hui, Solenn vous parle de la blouse Fleur de coton proposée dans le livre D’Une garde-robe à l’autre couture mère-fille d’Anne Kerdilès, tout fraîchement sorti chez Mango édition.

Blouse anne kerdiles

Pourquoi ce choix du patron de blouse Fleur de coton ?

Quand on a reçu le livre d’Anne Kerdilès à la boutique, j’ai flashé sur deux modèles, dont celui-ci, avec ses fronces et ses beaux volumes aux manches et au col. Je me suis dit qu’il serait très chouette avec un jean ou une jupe taille haute (ce que j’ai dans ma garde-robe) !

Quel choix de tissu pour Fleur de coton ?

Depuis cet été et la robe Trapeze de Merchant & Mills (que vous pouvez relire ici) j’ose le jaune ! Le motif Art Déco de ce coton GOTS tout léger de Mars-Elle me faisait de l’oeil, grave… Je lui cherchais un projet, ça a matché.

Qu’as-tu pensé des explications ?

Elles sont bien faites, il y a des pages spécifiques dans le livre pour les techniques particulières comme les raglans, les fronces, le passepoil…

J’ai cependant une réserve sur le choix de tissu du modèle du livre, jaune clair et blanc. On ne voit pas toujours très bien le détail des photos qui illustrent le pas à pas.

Quelle taille as-tu choisie ?

Mon tour de poitrine correspondant pile aux mesures indiquées par Anne Kerdilès, j’ai fait un 40.

As-tu fait des modifications ?

Non, aucune.

Et si c’était à refaire ?

Comme c’est un vêtement plutôt fantaisie, et non basique, je pense que c’est un one-shot. Cependant j’ai pris beaucoup de plaisir avec les détails techniques comme les fentes de manche, les fronces ou les boutonnières dans le dos.

Résumé : les plus et les moins

Le plus :

C’est un beau vêtement de fête, il fait une belle carrure ! Il est plein de chouettes détails techniques qui ne manqueront pas d’impressionner nos proches !

Le moins :

Je n’aime pas trop les illustrations des pas à pas avec des photos, on rate des détails, je trouve…

Vous avez envie de la faire vous aussi, mais les fronces vous effraient ? Les boutonnières vous font reculer ? Alors venez en atelier projet personnel vous faire épauler !!

Merci à Esthète pour nous avoir laissé shooter nos dernières cousettes chezeux, c’est un cadre enchanteur et merveilleux !

Retour haut de page