Ateliers Arm knitting / Tricot à bras

coussins en laine nantes

Nouveautés pour ce mois de Décembre, l’Arm knitting ou tricot à bras avec les kits de Fanny alias Anafeelwool

coussins en laine nantes

L’arm knitting, comment ça marche ?

Avec l’huile de coude pardi !! Vous tricotez une très grosse laine “mèche” 100% mérinos. Elle est tellement grosse qu’elle se tricote avec les bras afin de créer des objets en grosses mailles !

Atelier ludique et anti-stress, le tricot à bras est très vite gratifiant car le projet se monte rapidement. Après quelques explications, vous êtes en capacité de réaliser l’un des accessoires proposé même si vous n’avez jamais tricoté auparavant !

Fanny reste auprès de vous afin de vous montrer les bons gestes pour une réalisation aux p’tits oignons !

Quels accessoires en tricot à bras ?

Le coussin boule

Un coussin qui ressemble à un joli coquillage ! vous voyez comment monter des mailles puis fermer au-dessus et en-dessous après l’avoir rembourré d’ouate. Vous obtenez un beau coussin d’une douceur sans égal ! Il sera idéal de manière décorative, en pouf pour enfant ou bien encore en repose-pied tout doux !

coussin armknitting laine

Accessoire déco et utile, il réchauffera l’atmosphère de votre intérieur. Ou pourquoi ne pas l’offrir ? Les cadeaux faits main c’est malin !!

la couronne de noel

Avec les brins, tressez une couronne de Noël que vous pourrez agrémenter de chutes d’autres couleurs pour la décorer. Une fois tressée, Vous passez un fil de laiton dans la couronne afin de donner la forme que vous souhaitez et lui donner de la tenue. Une jolie décoration est née en peu de temps !

D’où provient la laine utilisée ?

Fanny se fournit en Europe, principalement en Pologne pour une laine de qualité et sourcée. Les laines sont filées en brin dits “mèches”. Cela représente de grands filaments épais que l’on peut séparer si l’on veut faire  un projet plus ou moins gros. Il faut environ 500gr de laine mèche pour les différents projets proposés.

Fanny propose divers coloris afin de réaliser votre ouvrage. Lors de votre inscription nous vous proposons la gamme de coloris et il vous faudra sélectionner un premier et un deuxième choix, au cas où le premier serait indisponible.

Atelier 1h couronne en laine, 45 €

Atelier 1H30 coussin en laine, 50 €

Youpi, je m’inscris !!

Retour haut de page